Bonjour, quel sont les différentes garde possible en tant que spv ? Merci
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais savoir si nous pouvions choisir nos gardes en tant que spv et quel sont les différentes type de garde, merci
Evan C. demandé pendant le chat en direct Concours caporal sapeur pompier
Catégorie: Général
Date: mercredi, février 1, 2023
Dernière révision: mercredi, février 1, 2023
Moussa K.
Capitaine - Chef de centre d'incendie et de secours
Bonjour Evan, il est effectivement possible de choisir ses gardes. En général il est demandé aux SPV de proposer leurs disponibilités à l'avance. Les gardes seront ainsi choisies en fonction des besoins du centre de secours.
mercredi, février 1, 2023
Moussa K.
Capitaine - Chef de centre d'incendie et de secours
AU SDIS 95, les gardes sont postées et correspondent à des plages de 12h ou bien 24h.
Evan C.
D'accord merci beaucoup. Une autre question, elle n'a peut être pas de rapport mes pouvait vous m'en dire plus sur le fait de pouvoir être spv à 16 ans s'il vous plaît ?
Hugo D.
Caporal Sapeur-Pompier Professionnel
Bonjour Evan,
L'engagement à 16 ans est de plus en plus rare et n'est pas possible selon les SDIS. Pour le 78, tu peux rentrer sapeur-pompier volontaire de 18 à 50 ans sauf si tu as été JSP et est titulaire du brevet national des jeunes sapeurs-pompiers ; dans ce cas tu peux rentrer à 17 ans (c'est ce que j'ai fais pour ma part). Les gestionnaires RH pourront surement d'avantage te renseigner !
Stéphanie D.
Caporale Sapeur-Pompier Professionnel
Pour le Val d'oise, tu peux être recruté à 16 ans, puis formé de tes 16 à 17 ans. Une fois formé, à partir de tes 17 ans, tu peux réaliser tes premiers départs en intervention en journée seulement. Et à partir de tes 18 ans, tu pourras partir sur intervention de jour comme de nuit .
Evan C.
D'accord, merci beaucoup a vous, bonne soirée et bon courage
Merci pour tous ce que vous faites
Hugo D.
Caporal Sapeur-Pompier Professionnel
Merci beaucoup très bonne soirée !