Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le travail de caporal ?
Karim B. demandé pendant le chat en direct Concours caporal sapeur pompier
Catégorie: Général
Date: mercredi, février 1, 2023
Dernière révision: mercredi, février 1, 2023
Stéphanie D.
Caporale Sapeur-Pompier Professionnel
Bonjour, merci pour votre question ! Il y a beaucoup de chose qui me plaise mais la variété de notre métier est vraiment un gros point fort. Dans la même journée on peut intervenir en tant qu'équipier en secours routier puis en manoeuvre s'entrainer à tronconner des arbres. Et finir la journée sur un feu ou à aider une personne qui c'est blessée.
mercredi, février 1, 2023
Hugo D.
Caporal Sapeur-Pompier Professionnel
Bonjour et merci pour cette question !
Énormément de choses...le métier de sapeur-pompier est à mes yeux le métier le plus polyvalent. Tu ne passes jamais les mêmes gardes et ne fais jamais les mêmes interventions. Il y a à la fois une diversité dans les interventions, dans les missions, dans les formations mais également dans les rencontres et les perspectives d'évolution. Tu peux commencer Jeune Sapeur-pompier et finir Officier. Enfin, aller au travail avec la bonne humeur car tu retrouves des collègues qui deviennent des amis et avec qui tu partages énormément de moments !
Cyril B.
Caporal de sapeur-pompier professionnel - SDIS 91
Karim, pour moi il y a plusieurs choses déja le diversité de nos journées et de notre activité, aucune journée ne se ressemble.nous avons aussi la possibilité d'évoluer et de diversifier notre activité au fur et a mesure du temps par de multiples stages et formations.
Karim B.
Ca donne vraiment envie !
Karim B.
Je tiens quand même à vous dire merci de prendre de votre temps pour aider des personnes comme moi à avoir des informations et mieux comprendre votre métier
Stéphanie D.
Caporale Sapeur-Pompier Professionnel
Merci à toi de t'intéresser à notre profession ! N'hésite pas si tu as besoin de plus d'informations !