Je suis naturellement devenu SPV après 6 ans de JSP
Après 6 ans de JSP au sein du centre de secours de Brunoy-Val d'Yerres (Essonne), j'ai fait toutes les démarches afin de pouvoir intégrer les sapeurs-pompiers volontaires (SPV) dés mes 18 ans.
J'ai intégrer le centre de secours de Montgeron. Cela fait donc 15 ans que je suis SPV dans l'Essonne et que je fais de la mutualisation principalement sur les centres de secours de Ris-Orangis et Soisy-sur-Seine. Fort de mes 15 ans d'activités, je participe au recrutement dans mon centre de secours des potentiels futurs SPV.
En parallèle, depuis 2015, j'ai intégré la cellule audiovisuelle du SDIS 91 en tant que photographe opérationnel.
Position actuelle
Je suis sapeur-pompier volontaire et photographe opérationnel.
Depuis 15 ans, en tant que sapeur-pompier volontaire, j'ai su trouver une harmonie entre vie professionnelle, vie privée et mon engagement au Sdis de l'Essonne. J'assure mes gardes ainsi que mes engagements dans le contrat de SPV.
L'organisation de tout cela m'a permis de pouvoir joindre l'utile à l'agréable en joignant ma passion de la photographie à l'univers des sapeurs-pompiers.
En effet depuis 2015, j'ai eu la chance d'être recruté par le service Communication pour faire partie de l'équipe de photographes de l'astreinte audiovisuelle du Sdis 91.
Principales motivations
Mon engagement me permet de casser la routine.
Ce qui me plaît vraiment, aussi bien dans mes activités opérationnelles de sapeur-pompier volontaire que lors de mes "gardes photos", c'est l'imprévu, de ne jamais savoir comment la journée va se passer et ce qui m'attend. Tout cela fait monter l'adrénaline et stimule intellectuellement.
Meilleur conseil
L'investissement personnel est encore + fort quand c'est une passion.
En tant que sapeur-pompier volontaire et membre de la cellule audiovisuelle, mon travail est motivé avant tout par une passion et la fierté de pouvoir servir un corps tel que celui des sapeurs-pompiers. N'attendez-vous : engagez-vous !
Plus grande réussite
La confiance qu'on m'apporte aujourd'hui après avoir fait mes preuves.