De jeune sapeur pompier à sapeur pompier professionnel.
En parallèle de mes études, j’ai effectué 4 années de jeune sapeur-pompier au centre d'incendie et de secours de Meaux. Ces années m’ont appris la rigueur, la cohésion, le dépassement de soi et les connaissances théoriques du métier. A la suite de cette formation de JSP, je suis devenue sapeur-pompier volontaire dans le même centre d'incendie et de secours. J’ai travaillé en sécurité incendie pendants quelques années à l’aéroport Charles de Gaulle après l’obtention de mon Bac. En 2022, j’ai réussi le concours de sapeur pompier professionnel et je suis depuis affectée au CIS de Dammartin-en-Goële au grade de caporal.
Position actuelle
Je suis sapeur pompier professionnel au grade de caporal .
Je suis affectée dans le service magasin où je suis chargée de vérifier et contrôler l’ensemble du matériel opérationnel et de réparer ou d'envoyer en réparation si besoin.
Sur le plan opérationnel, je conduis les véhicules léger et je pars sur tout type d’intervention que ce soit du secours à victime, de l'incendie etc...
Principales motivations
Chez les sapeurs-pompiers, il n'y a jamais de routine !
Aucune garde ne se ressemble grâce à la diversité des interventions mais aussi des personnels de garde qui tournent... On arrive le matin et on ne sait pas de quoi sera faite la journée !
Meilleur conseil
Si on veut quelques chose, on se donne les moyens et on y arrive !
Si dans la vie on veut quelque chose il faut tout faire et se donner les moyens d’y arriver. Avec beaucoup de travail et de rigueur, on atteint les objectifs que l’on s’est fixés.
Plus grande réussite
Fière d'avoir réussie le concours de sapeurs-pompiers professionnels
Un concours ça fait toujours peur, on se dit qu'il y a beaucoup de candidats, beaucoup d’étapes à franchir... Et quand on y arrive on ne peut qu'être fier de soi. Le travail paye toujours !