Pouvez vous me détailler les étapes du process de recrutement ?
1 réponse
146 vues
Anonyme a posé une question à SDIS 78
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: samedi, juin 5, 2021
Dernière révision: lundi, juin 7, 2021
Romain Q.
Animateur JSP
Bonjour,
Les étapes du concours sont :
- Inscription avec le dossier de candidature à retirer avant le 28 juillet sur le site https://concours.cigversailles.fr/
- Epreuves écrites (appelées admissibilté) - 18/11/2021
- Epreuves sportives (appelées préadmission) - 1er trimestre 2022
- Epreuve orale (appelée admission) - 1er trimestre 2022
Une fois admis, il faudra postuler dans le SDIS pour être recruté. Le même schéma sera alors répété : épreuves sportives et oral de recrutement.
lundi, juin 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pouvez vous me dire ce qui vous plaît le plus et ce qui vous plaît le moins dans votre métier ?Quelle est votre stratégie de recrutement ?Quel type de questions dois-je poser pour être pertinent en entretien ?Comment ça marche pour rejoindre une spécialité ?Bonjour, avez-vous des conseils pour la préparation du concours?Bonjour, savez-vous combien de personne sont inscrites au concours Interne spv ?Y a-t-il un parcours spécifique pour faire votre métier ?Bonjour, je voudrais savoir combien de temps dure la formation initiale et si nous sommes rénuméré durant celle-ci ?Bonjour ! Quels sont vos conseils pour bien préparer le concours ?Bonjour je voulais me renseigner Comment se déroule l’épreuve écrit des sapeurs-pompiers volontaires ?Bonjour, j'aimerais savoir si on peut postuler pour être SPV en cours d'année ?Bonjour, peut-on s'inscrire au concours de SPP avec un certificat de formation générale ? Merci pour votre réponseBonjour Rachid, je n'est aucun diplôme, est ce possible de passer le concours pour devenir professionnel ? MerciEn quoi consiste le concours d'entrée externe et la formation pour entrer en tant que lieutenant ?Comment arrivez-vous à concilier vie professionnelle et personnelle ?