Y a-t-il un parcours spécifique pour faire votre métier ?
Informations supplémentaires
Bonjour, j'a16 ans et suis en lycée général, à la fin de ma scolarité je souhaiterais devenir spv puis spp le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour entrer ches les spv, pourriez vous m'expliquer tout dans les détails?
Anonyme a posé une question à Patricia G.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, août 26, 2021
Dernière révision: jeudi, septembre 23, 2021
Patricia G.
Intégration garde au drapeau départemental
Bonjour.
Tout d'abord il faut que vous soyez âgé de 18 ans minimum pour proposer votre candidature en tant que SPV dans le centre de votre choix.
Pour ce faire, quand vous aurez l'âge requis, il vous suffit d'envoyer ou de déposer en main propre une lettre de motivation ainsi qu'un CV au Chef de centre du centre de secours qui vous intéresse.
Si votre profil retient l'attention du chef de centre il prendra contact avec vous pour vous conviez à un entretien et vous exprimer ses attente et vous présenter les tests de recrutement que vous devrez réaliser par la suite.
Je vous invite à ne pas oublier d'indiquer un numéro de téléphone et une adresse mail à laquelle il pourra vous joindre.
Aussi, vous pouvez vous présenter spontanément au centre de secours mais il n'est pas évident que le chef de centre soit présent et disponible lors de votre passage.
J'espère avoir répondu à votre question ? N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de renseignements complémentaires.
Cordialement
jeudi, septembre 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.