Photo de Quelles activités caractérisent le mieux votre métier ?

Quelles activités caractérisent le mieux votre métier ?

Photo de Hugo
1 réponse
9 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Hugo D.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: vendredi, novembre 18, 2022

Dernière révision: samedi, novembre 19, 2022

Photo de Hugo D.

Hugo D.

Caporal Sapeur-Pompier Professionnel

Bonjour,
Tout d'abord d'un point de vue personnel je dirais le sport car on se doit de rester au niveau pour être apte et plus efficace sur interventions. Du point de vue intellectuel, je dirais les révisions du matériel, des techniques opérationnelles ou des manœuvres. Du point de vue humain, la cohésion et les moments partagés avec les collègues sont primordiaux pour renforcer les liens.
Enfin, le métier de sapeur-pompier est un des rares métiers offrant une telle diversité des interventions. Qu'ilsBonjour,
Tout d'abord d'un point de vue personnel je dirais le sport car on se doit de rester au niveau pour être apte et plus efficace sur interventions. Du point de vue intellectuel, je dirais les révisions du matériel, des techniques opérationnelles ou des manœuvres. Du point de vue humain, la cohésion et les moments partagés avec les collègues sont primordiaux pour renforcer les liens.
Enfin, le métier de sapeur-pompier est un des rares métiers offrant une telle diversité des interventions. Qu'ils s'agissent d'incendies, d'accidents de la route, de secours aux personnes ou de PPBE (protection des personnes des biens et de l'environnement).
En bref, être sportif, curieux, motivé et organisé dans ses révisions afin de pouvoir intervenir en toutes circonstances et face à tout type d'intervention !

samedi, novembre 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?