Photo de Comment arrivez-vous à  concilier vie professionnelle et personnelle ?

Comment arrivez-vous à  concilier vie professionnelle et personnelle ?

Photo de Eric
1 réponse
26 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric V.

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: lundi, novembre 28, 2022

Dernière révision: lundi, janvier 9, 2023

Photo de Eric V.

Eric V.

Lieutenant de sapeur-pompier professionnel : officier de conception et organisation opérationnelle - SDIS 91

Entre les dossiers à mener, les formations et les astreintes, y compris le week-end, la vie professionnelle peut vite empiéter sur la vie personnelle.
Pour ma part, mon expérience me permet de prendre le recul nécessaire. J'ai fait le choix d'arriver tôt afin de partir tôt pour consacrer du temps à ma famille et aux activités extra-professionnelles. Je priorise mes tâches en journée et avec le temps, j'ai appris à dire non. Il m'arrive de travailler sur des dossiers le soir ou en week-end mais seulement si c'est urgent.
Ma compagne est bien évidemment informée que, en tant que cadre, je peux être rappelé en dehors des horaires si un coup dur arrive ou dans le cadre de mes missions.
Il est vrai que c'était plus simple qu'en j'étais en équipe avec un rythme de gardes de 24h. La séparation était plus nette.

lundi, janvier 9, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?