Photo de Bonjour est-ce possible de passer le concours de sapeuse-pompière professionnel dans notre régions ?

Bonjour est-ce possible de passer le concours de sapeuse-pompière professionnel dans notre régions ?

Photo de CHLOE
1 réponse
24 vues

Informations supplémentaires

J’habite dans le Nord on m’a dit que pour les concours ça se passer dans le Nord et pendant neuf mois j’aimerais savoir si c’est possible de le passer dans notre région et si c’est vraiment neuf mois

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, décembre 23, 2021

Dernière révision: jeudi, décembre 23, 2021

Photo de CHLOE N.

CHLOE N.

EAP

Bonjour, vous pouvez passer le concours nationnal de sapeur-pompier professionnel dans votre région si un concours y est organisé. Les SDIS (Services Départementaux d’Incendies et de Secours) s’associent souvent pour organiser ce concours. En l’occurence, le SDIS du Nord s’associe, avec huit autres Services départementaux d’incendie et de secours (77, 78, 91, 02, 60, 62, 80 et 18) au concours de caporal de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 95. Ce concours se déroule en trois parties :
- épreuves écrites
- épreuves physiques
- épreuve orale

Malheureusement, la date limite d’inscription à ce concours était le 28 juillet 2021.

Il ne vous reste plus qu’à attendre le prochain concours et à vous y préparer au mieux (:

Bon courage !

jeudi, décembre 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?