Comment se préparer au mieux avant de rejoindre les sapeurs-pompiers ?
Anonyme a posé une question à Patricia G.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: lundi, mai 31, 2021
Dernière révision: mardi, juin 1, 2021
Patricia G.
Intégration garde au drapeau départemental
Bonjour
Afin de se préparer au mieux au pour rejoindre le monde des sapeurs-pompiers il vous faut faire preuve de persévérance et de ténacité.
- Pour le sport je vous conseils de travailler le cardio qui est un des atouts principaux d'une bonne condition physique. Vous pouvez faire des Séances de fractionné long et court ainsi que des séances de footing cela 3 fois par semaine. Alternez vos séance par un type de chaque par exemple.
Pour la force musculaire travaillez des séances de gainage . Commencez par des des chronos de 30 secondes et faites 5 à 10 répétitions (adaptez en fonction de votre niveau) quand la séance passe bien augmentez la durée. Faites régulièrement un essai en tenant le plus longtemps possible pour voir votre évolution.
N'hésitez pas à noter vos séances d'entraînement sur un cahier .
Vous pouvez également des séance d'abdos, tractions, burgers, squats et sans oublier des exercices de souplesse.
Pour ce qui est de l'écrit il existe des anals avec les sujets des années passées.
- pour ce qui est de l'oral écrivez votre présentation et filmez vous et faites l'exercice devant une glace. Si vous avez la possibilité faites votre présentation devant un jury test. Pour les questions orales à l'issue il faut regarder les informations lire les journaux. Faites vous des fiches sur les sujets forts de l'actualité.
Ne baissez jamais les bras. On ne réussi pas tout en une journée. Faites preuve de persévérance. Ne mettez pas la barre trop haute sur les objectifs à attendre dès le départ. Allez y par étapes. Par exemple mettez des objectifs abordables par mois . Mentalement on l'accepte mieux et ça stimule.
Ne rester pas sur un échec. Faites ou en une force pour vous améliorer, pour cela ne relâchez pas vos efforts persévérez.
Pour finir soyez positif dans votre tête : dites vous je peux y arriver, je peux le faire, je suis capable... cela stimule également et donne de la force. C'est aussi une question de mental (positive attitude)
J'espère avoir répondu à votre question.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour un complément d'informations ou d'autres conseils.
Cordialement
Patricia
mardi, juin 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.