Bonjour, durant la formation initiale caporal sapeurs pompier , somme nous obligé à dormir dans la caserne? Merci
22 vues
Anonyme a posé une question à Education
Catégorie: Description de Poste
Date: samedi, janvier 8, 2022
Dernière révision: mardi, janvier 11, 2022
CHLOE N.
EAP
Bonjour, cela dépend d'où vous passerez cette formation initiale. Chaque département possède sont propre mode de fonctionnement. Généralement, au sein du SDIS 78, vous serez obligé de dormir au sein du Centre de Formation Départemental (CFD).
mardi, janvier 11, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment se préparer au mieux avant de rejoindre les sapeurs-pompiers ?Bonjour pouvez-vous nous décrire les épreuves de français pour les pompiers s’il vous plaîtBonjour tout le monde, comment se passe l'intégration et la formation quand on rejoint les pompiers ?Bonjour, quelle est la différence entre les sapeurs-pompiers de Paris et vous ?Bonjour, est-il recommandé ou même obligatoire d'être titulaire du pse1 et pse2 avant de rentrer en formation ? MerciSavez-vous s'il sera nécessaire d'être vacciné le jour du concours externe de caporal des sapeurs pompiers?Bonjour, je voudrais savoir combien de temps dure la formation initiale et si nous sommes rénuméré durant celle-ci ?Bonjour ! Faut-il absolument faire 1m60 pour devenir sapeur pompier volontaire ?Bonjour Comment se déroule l’épreuve écrit des sapeurs-pompiers volontaires ?Comment se déroule l’épreuve écrit des sapeurs-pompiers volontaires ?Bonjour je voulais me renseigner Comment se déroule l’épreuve écrit des sapeurs-pompiers volontaires ?bonjours, une fois le concours de pompier professionnel réussi par quel grade on commence?bonjours, la formation initiale se déroule t'elle dans notre futur caserne ou dans un centre de formation prévu. merciBonjour est-ce possible de passer le concours de sapeuse-pompière professionnel dans notre régions ?Exercer en tant que pompier volontaire est-il obligatoire afin que je puisse me présenter au concours de Capitaine ?