Comment se déroule l’épreuve écrit des sapeurs-pompiers volontaires ?
19 vues
Ilyes J. a posé une question à Safety and Security
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, octobre 7, 2021
Dernière révision: mardi, octobre 12, 2021
CAROLINE R.
Opératrice CODIS
Bonjour,
Il y a 2 épreuves écrites : Français et Mathématiques (sans calculatrice)
Il faut également remplir les conditions d'aptitude physique exigées (voir le barème)
Avoir une aptitude médicale et pour finir, vous aurez un entretien avec un jury (Présentation par le candidat de ses motivations durant 5 minutes et échange avec le jury)
mardi, octobre 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment se préparer au mieux avant de rejoindre les sapeurs-pompiers ?Bonjour pouvez-vous nous décrire les épreuves de français pour les pompiers s’il vous plaîtBonjour tout le monde, comment se passe l'intégration et la formation quand on rejoint les pompiers ?Bonjour, quelle est la différence entre les sapeurs-pompiers de Paris et vous ?Titulaire d’un master en Gestion des catastrophes naturelles, comment mettre mes compétences au service d’un SIDS ?Bonjour, je me suis inscrite dans un autre SDIS mais les épreuves sont bien les mêmes ?Bonjour ! Faut-il absolument faire 1m60 pour devenir sapeur pompier volontaire ?Comment se déroule l’épreuve écrit des sapeurs-pompiers volontairesBonjour Comment se déroule l’épreuve écrit des sapeurs-pompiers volontaires ?Bonjour je voulais me renseigner Comment se déroule l’épreuve écrit des sapeurs-pompiers volontaires ?bonjours, une fois le concours de pompier professionnel réussi par quel grade on commence?qu'elles sont les dates des concours pour devenir Sapeur-pompier volontaire?Bonjour est-ce possible de passer le concours de sapeuse-pompière professionnel dans notre régions ?Bonjour, durant la formation initiale caporal sapeurs pompier , somme nous obligé à dormir dans la caserne? MerciExercer en tant que pompier volontaire est-il obligatoire afin que je puisse me présenter au concours de Capitaine ?