Photo de Bonjour, je me suis inscrite dans un autre SDIS mais les épreuves sont bien les mêmes ?

Bonjour, je me suis inscrite dans un autre SDIS mais les épreuves sont bien les mêmes ?

16 réponses
93 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clara R. a demandé pendant le Live Chat Comment se préparer au concours de caporal SPP ? à SDIS 78

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, septembre 23, 2021

Dernière révision: jeudi, septembre 23, 2021

Alissa M.

Chargée de mission concours et de dispense

Bonjour Clara
Oui je vous confirme que les épreuves sont nationales et donc les mêmes.
J'espère avoir répondu à votre question.
N'hésitez pas pour d'autres questions

jeudi, septembre 23, 2021

Clara R.

Bonjour Alissa, avez-vous des conseils pour l'oral ?

Clara R.

Comment je peux le préparer?

Alissa M.

Pour l'oral vous pouvez écrire votre présentation. N'hésitez pas à la faire lire à d'autres personnes pour avoir des conseils. Aussi filmez-vous quand vous vous entrainez ou faites-le devant un miroir et au mieux devant un jury pour vous mettre dans les conditions du concours. Chronométrez-vous également pour votre première partie.

Clara R.

Oui c'est une bonne idée la vidéo.

Clara R.

A quel type de questions je dois m'attendre?

Alissa M.

Vous pouvez également vous faire une liste de questions potentielles que le jury pourrait vous posez et commencez à réfléchir aux réponses que vous y apporterez

Clara R.

Oui justement, je me demandais à quoi ressemblaient les questions ?

Alissa M.

Les questions sont très diverses et variées . Cela peut aller de "que pensez vous des femmes chez les pompiers ?" à des questions sur les actualités du moment. La connaissance du SIDS dans lequel vous passez le concours

Photo de Patricia G.

Patricia G.

Intégration garde au drapeau départemental

Effectivement les oraux blancs sont un excellent exercice pour être prêt le jour J ! Entraînez vous avec tout public (collègue, famille, amis....) ainsi vous aurez toutes sortes de questions ce qui vous permettra d'élargir votre réflexion et de savoir rebondir sur certains sujets...

Alissa M.

J'espère que nous avons pu apporter des réponses aux questions que vous vous posez ? N'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations

Clara R.

Ok je vois! est-ce qu'il y a beaucoup de questions sur l'histoire des sapeurs-pompiers?

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?