Photo de Je suis SPV depuis Mai, fin de FI en Octobre, que dois je repasser en FI si je suis admis? Merci

Je suis SPV depuis Mai, fin de FI en Octobre, que dois je repasser en FI si je suis admis? Merci

Photo de CHLOE
2 réponses
33 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je passe évidemment le concours externe et si jamais j'aboutis favorablement à l'issue de ce dernier, je voudrais savoir ce que je vais devoir repasser ou passer en terme de FI en tant que SPP sachant que ma FI SPV sera terminer? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sébastien H. a posé une question à Education

Catégorie: Mobilité interne

Date: dimanche, juillet 4, 2021

Dernière révision: lundi, juillet 5, 2021

Photo de CHLOE N.

CHLOE N.

EAP

Bonjour, si vous obtenez le concours de caporal de sapeur-pompier professionnel, vous devez postuler dans un SDIS qui recrute et suivre une FI de SPP selon les modalités choisies par ce SDIS.
Théoriquement, le SDIS doit suivre le RENAC SPP équipier (Rà‰Fà‰RENTIEL NATIONAL D’ACTIVITà‰S ET DE COMPà‰TENCES)

Finalement, vous allez approfondir les connaissances acquises lors de votre FIV afin de devenir plus «Â professionnel ».

lundi, juillet 5, 2021

Sébastien H.

Merci de ce retour
Cdt

lundi, juillet 5, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, actuellement ergothérapeute et SPV. Je souhaite me réorienter professionnellement et devenir SPPBonjour, savez-vous combien de personne sont inscrites au concours Interne spv ?Titulaire d’un master en Gestion des catastrophes naturelles, comment mettre mes compétences au service d’un SIDS ?Bonjour, est-il recommandé ou même obligatoire d'être titulaire du pse1 et pse2 avant de rentrer en formation ? MerciBonjour, je me suis inscrite dans un autre SDIS mais les épreuves sont bien les mêmes ?Est-il possible de passer librement dans une caserne afin de discuter avec des SPV pour échanger ?Bonjour, j'aimerais savoir si on peut postuler pour être SPV en cours d'année ?Educateur sportif, 37 ans, j'aimerais savoir s'il pouvait y avoir un frein à  devenir SPP ? Merciqu'elles sont les dates des concours pour devenir Sapeur-pompier volontaire?Bonjour, peut-on s'inscrire au concours de SPP avec un certificat de formation générale ? Merci pour votre réponseBonjour, pour le concours SPP comment est choisie le lieu d'affection ? Sommes nous sûres d'être dans notre départementApres le concours sapeur pompier, en tant qu'agent de la FPH.Je doit faire un détachement ou intégration direct à  la FPHBonjour Rachid, je n'est aucun diplôme, est ce possible de passer le concours pour devenir professionnel ? MerciBonjour, j’ai 38 ans, esque j’ai des chances d’être accepté lors de l’entretien au concours de caporal SPPExercer en tant que pompier volontaire est-il obligatoire afin que je puisse me présenter au concours de Capitaine ?