Bonjour ! Faut-il absolument faire 1m60 pour devenir sapeur pompier volontaire ?
51 vues
Anonyme a posé une question à Health Care & Social Work
Catégorie: Éligibilité
Date: dimanche, septembre 26, 2021
Dernière révision: mardi, octobre 12, 2021
CAROLINE R.
Opératrice CODIS
Bonjour
Effectivement, la taille minimale pour devenir sapeur-pompier professionnel ou volontaire est fixée  à 1,60 m pour les hommes comme pour les femmes avec une tolérance de toise de 3 centimètres qui tient compte d'éventuelles erreurs, cela s'inscrit également dans le cadre de la prévention des risques professionnels
mardi, octobre 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment se préparer au mieux avant de rejoindre les sapeurs-pompiers ?Bonjour tout le monde, comment se passe l'intégration et la formation quand on rejoint les pompiers ?Bonjour, quelle est la différence entre les sapeurs-pompiers de Paris et vous ?Savez-vous s'il sera nécessaire d'être vacciné le jour du concours externe de caporal des sapeurs pompiers?Bonjour Comment se déroule l’épreuve écrit des sapeurs-pompiers volontaires ?Comment se déroule l’épreuve écrit des sapeurs-pompiers volontaires ?Bonjour je voulais me renseigner Comment se déroule l’épreuve écrit des sapeurs-pompiers volontaires ?bonjours, une fois le concours de pompier professionnel réussi par quel grade on commence?Quel école ou que faut-il faire pour devenir pompier professionnelqu'elles sont les dates des concours pour devenir Sapeur-pompier volontaire?Bonjour est-ce possible de passer le concours de sapeuse-pompière professionnel dans notre régions ?Bonjour, durant la formation initiale caporal sapeurs pompier , somme nous obligé à dormir dans la caserne? MerciApres le concours sapeur pompier, en tant qu'agent de la FPH.Je doit faire un détachement ou intégration direct à la FPHBonjour, je me pose la question de devenir Sapeur Pompier. J'ai 35ans et actuellement commercial. Est-ce réalisable ?Exercer en tant que pompier volontaire est-il obligatoire afin que je puisse me présenter au concours de Capitaine ?