Bonjour, je me pose la question de devenir Sapeur Pompier. J'ai 35ans et actuellement commercial. Est-ce réalisable ?
18 vues
Informations supplémentaires
Je souhaiterai savoir quelle type de carrière pourrait se proposer à moi
BEAUCHESNE E. a posé une question à Education
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, octobre 18, 2022
Dernière révision: lundi, janvier 2, 2023
Romuald A.
Responsable de mission
Bonjour, voulez-vous être Sapeur-Pompier Professionnel ou Volontaire?
Cela est très important de savoir, sachant que d’être Sapeur-Pompier Volontaire vous permet de voir l'activité avec ses contraintes et ses avantages. Cordialement
lundi, janvier 2, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment se préparer au mieux avant de rejoindre les sapeurs-pompiers ?Bonjour, quelle est la différence entre les sapeurs-pompiers de Paris et vous ?Savez-vous s'il sera nécessaire d'être vacciné le jour du concours externe de caporal des sapeurs pompiers?Bonjour ! Faut-il absolument faire 1m60 pour devenir sapeur pompier volontaire ?bonjours, une fois le concours de pompier professionnel réussi par quel grade on commence?Est-il possible de passer librement dans une caserne afin de discuter avec des SPV pour échanger ?Bonjour, j'aimerais savoir si on peut postuler pour être SPV en cours d'année ?Quel école ou que faut-il faire pour devenir pompier professionnelEducateur sportif, 37 ans, j'aimerais savoir s'il pouvait y avoir un frein à devenir SPP ? Merciqu'elles sont les dates des concours pour devenir Sapeur-pompier volontaire?Bonjour est-ce possible de passer le concours de sapeuse-pompière professionnel dans notre régions ?Bonjour, durant la formation initiale caporal sapeurs pompier , somme nous obligé à dormir dans la caserne? MerciBonjour, peut-on s'inscrire au concours de SPP avec un certificat de formation générale ? Merci pour votre réponseBonjour Rachid, je n'est aucun diplôme, est ce possible de passer le concours pour devenir professionnel ? MerciExercer en tant que pompier volontaire est-il obligatoire afin que je puisse me présenter au concours de Capitaine ?