bonjours, la formation initiale se déroule t'elle dans notre futur caserne ou dans un centre de formation prévu. merci
18 vues
Mathieu R. a posé une question à Education
Catégorie: Stage
Date: vendredi, octobre 29, 2021
Dernière révision: vendredi, octobre 29, 2021
CHLOE N.
EAP
Bonjour Mathieu, la formation initiale de sapeur-pompier professionnel se déroule généralement au sein du centre de formation départemental (CFD) du SDIS qui t’aura recruté avec le concours en poche. N’hésite-pas si tu as d’autres questions ! (:
vendredi, octobre 29, 2021
Mathieu R.
merci
vendredi, octobre 29, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, actuellement ergothérapeute et SPV. Je souhaite me réorienter professionnellement et devenir SPPBonjour, avez-vous des conseils pour la préparation du concours?Bonjour tout le monde, comment se passe l'intégration et la formation quand on rejoint les pompiers ?Bonjour, est-il recommandé ou même obligatoire d'être titulaire du pse1 et pse2 avant de rentrer en formation ? MerciBonjour, je voudrais savoir combien de temps dure la formation initiale et si nous sommes rénuméré durant celle-ci ?Bonjour, je me suis inscrite dans un autre SDIS mais les épreuves sont bien les mêmes ?Bonjour, tout d'abord, merci de prendre le temps de répondre à nos questions.bonjours, une fois le concours de pompier professionnel réussi par quel grade on commence?Bonjour, j'aimerais savoir si on peut postuler pour être SPV en cours d'année ?Quel école ou que faut-il faire pour devenir pompier professionnelBonjour, durant la formation initiale caporal sapeurs pompier , somme nous obligé à dormir dans la caserne? MerciBonjour, peut-on s'inscrire au concours de SPP avec un certificat de formation générale ? Merci pour votre réponseBonjour, pour le concours SPP comment est choisie le lieu d'affection ? Sommes nous sûres d'être dans notre départementBonjour Rachid, je n'est aucun diplôme, est ce possible de passer le concours pour devenir professionnel ? MerciEn quoi consiste le concours d'entrée externe et la formation pour entrer en tant que lieutenant ?