Photo de Bonjour, tout d'abord, merci de prendre le temps de répondre à  nos questions.

Bonjour, tout d'abord, merci de prendre le temps de répondre à  nos questions.

Photo de Pascaline
2 réponses
33 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais savoir si le SDIS 78 ou certaines casernes des Yvelines prévoient d'organiser des sessions afin de tester en conditions réelles le parcours professionnel adapté ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fanny A. a demandé pendant le Live Chat Comment se préparer au concours de caporal SPP ? à SDIS 78

Catégorie: Général

Date: jeudi, septembre 23, 2021

Dernière révision: jeudi, septembre 23, 2021

Photo de Pascaline M.

Pascaline M.

Cheffe du service gestion administrative et logistique

Bonjour Fanny,
Malheureusement, le SDIS 78 n'organise pas de sessions pour tester le parcours professionnel adapté.

Par contre, vous pouvez vous renseigner auprès de votre caserne de proximité. Ils pourront vous donner des conseils et peut-être vous faire tester le parcours.
Bonne préparation !

jeudi, septembre 23, 2021

Fanny A.

Bonjour Pascaline,

D'accord, je vais me renseigner. Je vous remercie pour votre réponse

jeudi, septembre 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour vous êtes opératrice au Codis a mante ?Bonjour, actuellement ergothérapeute et SPV. Je souhaite me réorienter professionnellement et devenir SPPQuel type de questions dois-je poser pour être pertinent en entretien ?Bonjour, avez-vous des conseils pour la préparation du concours?Bonjour Chloé, puis-je avoir des conseils pour le Luc Léger auprès de vous ? Je ne progresse pas depuis 2 ans !..Bonjour, est-il recommandé ou même obligatoire d'être titulaire du pse1 et pse2 avant de rentrer en formation ? MerciMes respects mon adjudant, sauriez-vous m'indiquer auprès de qui puis-je obtenir l'attestation d'autorité de gestion.Bonjour, je voudrais savoir combien de temps dure la formation initiale et si nous sommes rénuméré durant celle-ci ?Bonjour, pour l'épreuve du QCM, comment est géré la notation ? Bonne réponse +1 mauvaise réponse -1 ?bonjours, la formation initiale se déroule t'elle dans notre futur caserne ou dans un centre de formation prévu. merciBonjour, durant la formation initiale caporal sapeurs pompier , somme nous obligé à  dormir dans la caserne? MerciBonjour, peut-on s'inscrire au concours de SPP avec un certificat de formation générale ? Merci pour votre réponsebonjour, je suis expert au gops, je n'arrive plus à  me connecter à  ma boite mail meme en réinitialisant mon mot de passeBonjour Rachid, je n'est aucun diplôme, est ce possible de passer le concours pour devenir professionnel ? MerciBonjour, allez vous recruter des caporal spp au sdis 95 en 2023 ? Merci