Photo de Bonjour Chloé, puis-je avoir des conseils pour le Luc Léger auprès de vous ? Je ne progresse pas depuis 2 ans !..

Bonjour Chloé, puis-je avoir des conseils pour le Luc Léger auprès de vous ? Je ne progresse pas depuis 2 ans !..

Photo de CHLOE
2 réponses
60 vues

Informations supplémentaires

Je m'entraîne chaque semaine et 3 à 4 fois par semaine depuis 2 ans. Je fais de l'endurance fondamentale, du fractionné 1 fois par semaine, du fartlek etc.... j'ai progressé en CAP, j'arrive maintenant à tenir plus d'une heure sans m'arrêter mais je stagne entre le palier 7 et le palier 8 depuis 2018 ! Que faire ? Ai-je un problème génétique ? Merci pour votre aide précieuse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à CHLOE N.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, août 7, 2021

Dernière révision: lundi, août 9, 2021

Photo de CHLOE N.

CHLOE N.

EAP

Bonjour ! La génétique détermine le potentiel maximal que vous pouvez atteindre. Ce qui signifie qu’en fonction de votre «Â profil génétique », vous êtes plus apte à progresser rapidement dans des épreuves d'endurance ou plutôt de force ou de vitesse. Mais avec un travail LONG, Rà‰GULIER et ADAPTà‰ vous pourrez toujours progresser en jouant tel ou tel facteur. Il faut savoir être patient, il y a des périodes où l’on progresse moins vite que d’autres.

Voici quelques conseils à appliquer si vous n’avez pas encore essayé.

- Tout d’abord, par rapport à la routine hebdomadaire que vous effectuez, avez-vous varié les temps (sur le fractionné, par exemple : au lieu de faire du 30’‘ 30’‘, faire du 20’‘ 10’‘)
Variez toutes les 6 semaines par exemple.

- Faire varier les distances (augmenter progressivement) sur le fartlek par exemple. Augmentez toutes les 6 semaines par exemple.

- Pour varier avec le fractionné ou le fartlek, effectuer des séances spécifiques à l’épreuve, comme faire trois Luc Léger d’affiliée au Palier maximum (3 x Palier 7 par exemple) avec 1min30 de repos entre chaque fin de LL. Ou bien un autre type de séance comme faire 1 palier sur 2 mais en dépassant son maximum de 2 paliers au moins!
Faire cette séance 2 à 3 fois par mois.

- Et si vous ne le faites pas déjà , il faut ajouter une séance de renforcement musculaire en explosivité (type Fentes Sautées, Moutain Climbers, Burpees, Corde à Sauter, Tipping, Jumping Jacks/Ciseaux) pour aider votre corps à performer vers l’augmentation de la vitesse, en se fatiguant moins.

J’ai tenté de résumer un peu car il y a tant à dire.
Bon courage et surtout restez motivé(e) ! 💪

dimanche, août 8, 2021

Flo H.

Merci beaucoup pour votre réponse ! Oui je varie assez souvent pour le fractionné, toutes les 5 semaines en moyenne. Je fais en ce moment 5x30"/15" puis 5x1'/30" avec 3min de récup entre les 2. Je fais aussi de la musculation et du renforcement au niveau des cuisses. Je vais essayer de travailler davantage en explosivité pour développer ma puissance. Encore merci !

lundi, août 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?