Bonjour , quels outils utiliser afin de préparer au mieux le CR du concours ? merci...
Alexandre A. a demandé pendant le Live Chat Concours de sergent SPP à SDIS 78
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, octobre 11, 2023
Dernière révision: mercredi, octobre 11, 2023
Manon H.
Chef d'agrès une équipe / sergent
Bonjour, la meilleure des préparations , c'est l'entrainement blanc . Au niveau du SDIS 77 ,sur notre intranet nous avons des CR des années antérieures, les faire dans les conditions réelles, soit 2h, et faire corriger par des personnels habilités . il faut avoir une belle écriture, limiter les fautes d'orthographe et évité les phrases à rallonge
mercredi, octobre 11, 2023
Alexandre A.
Merci pour cette réponse , je suis du sdis 78 donc pas accès à votre intranet et pas de CR dispo sur le notre
jonathan m.
Ou peut-on trouver des exemple de bon compte rendu ?
jonathan m.
CR corrigé
Brice J.
Gendarme de réserve
Vous pouvez trouver des annales corrigées sur les sites de centre de gestion. ex celui du CDG-aura.fr qui est très bien. https://54.cdgplus.fr/les-concours-examens/annales/filiere-sapeurs-pompiers-professionnels/
CHLOE N.
EAP
Bonjour Alexandre ! Tu as accès à de nombreuses annales de CR sur internet. Entraine toi en conditions réelles sur au moins 1 ou 2 annales. Tu te met le temps imparti. Et tu effectues ton brouillon puis la rédaction de celui-ci. Tu verras si tu arrives à bien respecter timing dans un premier temps. Ensuite je t’invite à faire corriger ton compte-rendu (au moins le premier) par un officier de ton centre ou bien un adjudant-chef qui connait un peu le fonctionnement de ce concours ð
Alexandre A.
Impeccable,merci pour vos réponses précises
jonathan m.
La correction n'est pas pour le CR de sergent mais concours de lieutenant
jonathan m.
Je ne vois pas celle de sergent
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.