Pour quelqu’un qui n’a aucune expérience dans le domaine, il est mieux de commencer par faire du volontaria
Informations supplémentaires
Où de faire directement la formation de pompier pro ?
Sarah F. a demandé pendant le Live Chat Concours de sergent SPP à SDIS 78
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mercredi, octobre 11, 2023
Dernière révision: mercredi, octobre 11, 2023
Matthieu M.
Formateur Incendie
Tout dépend de ta volonté, le volontariat n'est pas un prérequis pour devenir SPP. Si tu as envie d’être pompier professionnel il est possible de t'inscrire au prochain concours SPP. Mais si tu doutes alors tu peux commencer par devenir SPV,ce qui confortera ton choix.
mercredi, octobre 11, 2023
CHLOE N.
EAP
Bonjour Sarah, tu n’es pas déjà pompier volontaire ?
Sarah F.
Bonjour, non je ne suis pas encore pompier volontaire
CHLOE N.
EAP
Pour passer le concours de Sergent de Pompier Professionnel, il faut avoir le diplôme de Chef d’équipe sapeur-pompier (professionnel ou volontaire) ET avoir travaillé minimum 4 ans dans la fonction publique.
CHLOE N.
EAP
Donc je te conseille de commencer pompier volontaire
CHLOE N.
EAP
Puis de passer le concours de CAPORAL de sapeur-pompier professionnel dès que possible
Sarah F.
Peut-on faire seulement un an en tant que pompier volontaire pour confirmer mon choix, puis je passer la formation de SPP ?
CHLOE N.
EAP
Biensur !
Le métier est très riche en savoirs ! Très enrichissant d’ailleurs ð Le fait de commencer pompier volontaire te permettra de savoir si cela te conviendrai vraiment
Sarah F.
Merci pour les réponses
Sarah F.
Non, merci
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.