Bonjour est t'il possible d'être SPV en mission unique ( Secours à personne ) après avoir eu une chir bariatrique ?
18 vues
Anonyme a posé une question à SDIS 95
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, février 20, 2025
Dernière révision: mardi, mai 20, 2025
Julien L.
Opérateur de Traitement d'Appel d'Urgence - Sapeur-Pompier Volontaire
Bonjour,
Les étapes de l'engagement d'un contrat SPV passe par une visite médicale avec un médecin Sapeur-Pompier, dans le respect du secret médical. C’est ce médecin qui déclare si une personne est apte ou non à l’exercice des missions.
N’hésitez pas à engager les démarches.
mardi, mai 20, 2025
Valérie E.
Sapeur-pompier volontaire
Bonjour,
oui il est possible d'être SPV en mission unique après avoir eu une chirurgie bariatrique dans le Val-d'Oise 😉
mardi, mai 20, 2025
Anonyme
super merci pour vos réponses
mardi, mai 20, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour vous êtes opératrice au Codis a mante ?Bonjour, savez-vous combien de personne sont inscrites au concours Interne spv ?Je suis SPV depuis Mai, fin de FI en Octobre, que dois je repasser en FI si je suis admis? MerciBonjour, est-il recommandé ou même obligatoire d'être titulaire du pse1 et pse2 avant de rentrer en formation ? MerciBonjour, je me suis inscrite dans un autre SDIS mais les épreuves sont bien les mêmes ?Bonjour ! Faut-il absolument faire 1m60 pour devenir sapeur pompier volontaire ?Est-il possible de passer librement dans une caserne afin de discuter avec des SPV pour échanger ?Bonjour, j'aimerais savoir si on peut postuler pour être SPV en cours d'année ?Educateur sportif, 37 ans, j'aimerais savoir s'il pouvait y avoir un frein à devenir SPP ? MerciBonjour est-ce possible de passer le concours de sapeuse-pompière professionnel dans notre régions ?Bonjour, peut-on s'inscrire au concours de SPP avec un certificat de formation générale ? Merci pour votre réponseBonjour Rachid, je n'est aucun diplôme, est ce possible de passer le concours pour devenir professionnel ? MerciBonjour, je me pose la question de devenir Sapeur Pompier. J'ai 35ans et actuellement commercial. Est-ce réalisable ?Exercer en tant que pompier volontaire est-il obligatoire afin que je puisse me présenter au concours de Capitaine ?Bonjour, allez vous recruter des caporal spp au sdis 95 en 2023 ? Merci